MENU

Chers partisans des 67’s

Chers partisans des 67’s,
Je veux simplement vous remercier d’avoir été avec nous lors de cette dernière saison, qui fût un parcours incroyable. Beaucoup d’entre vous ont cherché à savoir si les entraîneurs et les joueurs vont bien, compte tenu de ce qui s’est passé et nous vous en remerciant. Il est encore tôt dans le processus, mais je peux vous dire que tout ira bien. Comme tout le monde, nous voulons simplement passer à travers cela, demeurer en bonne santé et recommencer à jouer au hockey le plus tôt possible.
Nous avons fait une vidéoconférence avec tous les joueurs après l’annonce de l’annulation des éliminatoires pour leur expliquer la situation, leur faire savoir que nous sommes fiers d’eux et que nous sommes là pour eux. Ce fut un appel difficile. Beaucoup de gars ne porteront plus jamais le chandail des 67’s et n’auront plus aucune autre chance de participer à la Coupe Mémorial. Ils méritaient mieux. C’est déchirant.
Nous reprendrons contact avec les joueurs cette semaine pour réaliser des entrevues de fin de saison par vidéo. J’espère que nous aurons tous la chance de nous réunir pour un événement de fin d’année en face à face, mais il est impossible de savoir si ça sera possible le moment… nous devons rester isolés comme tout le monde.
Des joueurs qui graduent comme Mitch Hoelscher et Kevin Bahl… ils savent qu’ils joueront pro la saison prochaine. Mais certains gars, ils en sont à une intersection … ils ne savent pas dans quel sens ils se dirigeront. Même Noel Hoefenmayer et Austen Keating font partie de ce groupe. Je pense donc à ces gars et à tous ceux qui terminent leur carrière junior sans contrat professionnel en poche. Certains seront des pros mais certains pourraient avoir atteint la fin de leur carrière.
Avant cette saison, beaucoup de nos joueurs vétérans ont gradué, donc nous ne savions pas avec certitude à quel point nous pouvions être bons. Mais tout le monde s’est rapproché. Notre groupe de leaders vétérans était fantastique. Ils ont fait en sorte que les jeunes se sentent à l’aise et importants, tout en donnant l’exemple… travaillant fort, se concentrant sur le processus et jouant en équipe. Tout le monde a vraiment fait preuve d’engagement et cela en a fait une équipe amusante à coacher.

Il y a eu de nombreux moments forts cette saison. Lorsque nous avons été sur notre séquence record de 17 victoires consécutives, c’était assez spécial. La séquence a pris fin lorsque nous avons perdu ce match 4-0 à Peterborough, puis, je pense que nous avons remporté les 10 prochains matchs par la suite, donc cela montre leur niveau d’engagement. J’étais vraiment fier lorsque nous avons connu une période difficile en février, perdant 3 sur 4, avant de rebondir afin de clôturer la saison avec 7 victoires consécutives. Les joueurs se sont battus et ils étaient en grande forme physiquement et mentalement en vue des séries éliminatoires. Je suis vraiment désolé qu’ils n’aient pas pu voir jusqu’où ils pouvaient aller.

Quant aux autres temps forts, l’émergence de Marco Rossi et Jack Quinn a été incroyable. Marco n’était qu’à un point d’avoir égalé le record de tous les temps de l’OHL des +/- avec 6 matchs à jouer cette saison, et rappelez-vous, il a été absent pendant 5 matchs en début d’année avec une suspension. Pour lui d’avoir cette fiche +/- et d’enregistrer plus de 2 points par match tout en étant si responsable dans la zone défensive… c’est remarquable. Quant à Quinner, sa croissance en tant que joueur cette année a été incroyable. Son niveau de travail, son dynamisme, son engagement et son leadership étaient vraiment géniaux à voir. Le 300e match d’Austen Keating en tant que 67’s a également été un grand moment fort. Pensez à quel point c’est difficile à faire… en moyenne plus de 60 matchs par saison sur 5 ans. C’est un vrai compétiteur et un leader solide avec de grandes habiletés. Et un autre gars comme ça est Hof. Il était le meilleur défenseur offensif de la Ligue cette année et le meilleur chez les 67’s depuis Brian Campbell en 1999. Et que dire de Joe Garreffa? 90 points en 52 matchs? C’est toute une saison.

En tant qu’équipe, pour moi, je dirais que la constance a été le plus gros point fort. Nous venions de connaître une saison record l’année dernière avec 50 victoires et 105 points, puis nous sommes sortis et avons mis sur pied une autre saison de 50 victoires avec 101 points en 6 matchs de moins. C’est très impressionnant.

En ce qui concerne la saison prochaine, nous nous préparons actuellement pour le repêchage minor midget, qui arrive ce samedi. Il n’y a plus personne à surveiller en personne maintenant, mais nos éclaireurs ont fait un excellent travail tout au long de l’année et nous regardons présentement beaucoup de vidéo pour nous assurer que nous sommes prêts. Nous savons que nos plus âgés – Keats, Hof et Joey – iront de l’avant à coup sûr, tout comme certains de nos 19 ans. N’oubliez pas que le rêve de tous nos joueurs est de jouer dans la LNH. Notre travail en tant qu’entraîneurs est de les aider à se développer et de leur donner une chance de réaliser ce rêve. Donc, s’ils ne sont pas de retour avec nous l’année prochaine, nous serons très heureux pour eux. Et s’ils sont de retour avec nous, nous serons heureux de les accueillir à nouveau en tant que leaders de la prochaine édition de notre équipe.

Merci encore à ceux d’entre vous qui nous ont contactés sur les réseaux sociaux et à travers d’autres membres de l’organisation 67’s. Nous allons bien aller. La chose la plus importante pour nous tous en ce moment est de rester en bonne santé et de faire ce que nous pouvons pour revenir à la normale dès que possible. Veuillez prendre soin de vous et de votre famille et sachez que nous tous, aux 67’s, sommes impatients de vous accueillir de nouveau à la Place TD la saison prochaine.

Merci encore.

Bear Signature

– André Tourigny

 

More News
Marco Rossi Named CHL Top Scorer of the Year
23 hours ago
Six members of the 67’s selected to OHL year-end All-Star Teams
2 days ago
9:30
67’s General Manager James Boyd wins the OHL’s inaugural Jim Gregory GM of the Year Award
4 days ago
0:43
Marco Rossi awarded the OHL’s Red Tilson Trophy as the league’s Most Outstanding Player
1 week ago
PRE-ORDER: Ottawa Strong Face Masks
1 week ago
0:38
67’s defenceman Noel Hoefenmayer earns Max Kaminsky Trophy as the OHL’s top defenceman
1 week ago